Le secteur cadastré du Bussgarten situé dans le prolongement de la rue du Presbytère et proche du ruisseau du Weltersbach se transforme.
Grâce aux acquisitions de terrains, la commune devenue propriétaire d’une parcelle d’une vingtaine d’ares a pris l’engagement de créer une aire collective de jeux destinée aux enfants mais aussi aux adolescents et aux adultes qui bénéficieront ainsi d’un secteur réservé aux loisirs tels que terrains de pétanque, tennis de table, potence pour balançoires et un kiosque. Cette dernière création a été réalisée par le personnel technique communal qui a bénéficié des conseils très avisés et professionnels d’un charpentier retraité.
L’ensemble de ces équipements sera libre d’accès dès le mois de mai et une inauguration officielle est prévue pour la journée du vendredi 6 mai.
Le début de ce mois de mai sera aussi consacré à une cérémonie de commémoration de la fête patriotique de l’armistice de la 2e Guerre mondiale et à une exposition au Manoir de photos et de peintures réalisées par les membres de deux clubs locaux de l’association Culturelle et de loisirs et des dessins d’enfants.