2018-09 L’abbé Sébastien PETITJEAN

Les huit paroisses de la Communauté Saint-André des Hauts-de-Nied ont célébré l’installation du prêtre-modérateur Sébastien Petitjean, nommé par Mgr Lagleize. L’office religieux présidé par l’archiprêtre de Faulquemont, Sébastien Douvier et rehaussé par les chants des chorales a réuni les fidèles des paroisses de Guessling-Hémering, Vahl-lès-Faulquemont, Tritteling-Redlach, Laudrefang, Lelling, Pontpierre, Teting-sur-Nied et Folschviller qui intègre cette communauté des paroisses.
Le curé Sébastien Petitjean est né à Thionville le 26 février 1977. Il a été ordonné prêtre en 2011 à Metz. Après avoir été vicaire dans les paroisses de Saint-Avold, il a passé trois ans dans la Communauté de paroisses du Cœur immaculé des Hauteurs de Spicheren.