2016 25/01 Le Sénateur Jean-Louis MASSON à la mairie

Le sénateur de la Moselle et Conseiller départemental dans le canton de Vigy, Jean-Louis MASSON, a convié les élus municipaux à une réunion en mairie.
Il s’est entretenu avec les élus présents sur divers thèmes parmi lesquels l’avenir des communes et des départements.
“Ces deux jalons du découpage administratif de la France sont amenés à disparaître à l’horizon de la décennie des années 2020” affirme-t-il.

Son autre thème de prédilection concerne la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), à laquelle il s’est opposé en faisant partie du groupe des 49 sénateurs sur 348 qui ont voté contre cette réforme territoriale (loi promulguée le 8 août dernier).
“Les petites communes n’auront plus de pouvoir dans le cadre des intercommunautés et des transferts massifs de compétences décidés dans cette loi”.

La réunion s’est terminée par des questions posées par les élus locaux sur des thèmes précis relatifs à la commune.